Recents in Beach

header ads

Ces 10 pays africains devraient connaître les plus forts progrès en matière de croissance économique




La croissance économique est un antidote efficace à la pauvreté. Alors que les pays africains poursuivent une croissance économique régulière, ils génèrent des opportunités de développement d’emplois, d’entrepreneuriat et d’augmentation des niveaux de revenus. Cela a une influence directe sur les conditions de vie de leurs populations. Un meilleur accès à l’éducation, aux soins de santé et aux services publics de base devient possible, jetant ainsi les bases permettant aux citoyens de vivre une vie meilleure.


Selon le rapport Situation et perspectives économiques mondiales 2024 des Nations Unies, certains pays africains devraient connaître la plus forte croissance économique en termes de chiffres réels.

Cependant, quels que soient les chiffres, certains pays africains devraient connaître un bond considérable entre leurs chiffres économiques de l’année dernière et leur croissance économique projetée en 2024.

Des projections économiques plus élevées augmentent les chances d’un pays d’être compétitif sur le marché mondial. Cela signale à la communauté internationale que le pays est prêt à participer activement à la scène économique mondiale.

Même si les projections ne sont que des projections, des indices comme celui-ci rassemblé par les Nations Unies sont basés sur des données et des tendances économiques, et certains pays africains sont simplement sur une tendance à la hausse contre laquelle il est difficile de parier, sans parler de nombreuses données qui suggèrent sa croissance entravante.


Les pays africains dont les projections économiques sont améliorées sont dans une meilleure position pour résister aux chocs économiques externes et solliciter des investissements accrus.


Cela dit, voici les 10 pays africains qui connaîtront les plus forts progrès en matière de croissance économique.


Rang Pays Prévisions économiques 2024 % Croissance économique 2023 % % différentiel

1. Mauritanie 6.7 4.2 2.5

2. Sénégal 9.2 6.8 2.4

3. Soudan du sud 2.5 0,6 2.1

4. Comores 3.6 2.2 1.4

5. Ouganda 6.1 4.9 1.2

6. Gambie 5.2 4.2 1.0

7. Mozambique 5.2 4.2 1.0

8. Sao Tomé et Principe 2.8 1.8 1.0

9. Tanzanie 5.9 5.0 0,9

dix. Malawi 2.0 1.1 0,9



Post a Comment

0 Comments